Notre mission est de vous aider à réaliser vos événements.

musicien et vous voulez organiser un concert ?

artiste et vous voulez organiser une expo ?

magicien et vous voulez organiser un spectacle ?

un lieu organisateur et vous voulez créer un Live Project avec des artistes ?

une radio qui veut proposer à ses auditeurs un Live Project ?

En bref:

Vous êtes

Il vous suffit de créer votre Live Project sur Clicklive :

  • 1.

    Définir une date et un lieu pour le Live Project.

  • 2.

    Définir si votre Live Project est payant ou gratuit.

  • 3.

    Définir la jauge à atteindre pour que le Live Project puisse se réaliser (montant financier ou nombre de participants).

  • 4.

    Définir la date de fin de prévente (ou de réservation).

Si le montant ou le nombre de participant est atteint à la date fixée, chaque participant (le public) reçoit un e-mail de confirmation, incluant son e-billet.

L’organisateur (vous) reçoit la confirmation et peut dès lors confirmer la date de concert à son équipe (musiciens, salle de concerts).

S’il s’agit d’un événement payant et que la jauge du Live Project a été atteinte, il pourra alors disposer de l’argent collecté à hauteur de la jauge. Toute somme supplémentaire collectée sera versée à l’organisateur sous 48h à compter de la date de l’événement.

Clicklive ne sélectionne pas vos Live projects : c’est à vous de donner envie aux Clicklivers et les convaincre de participer à votre événement. Clicklive met à votre disposition des outils de communication pour vous aider à faire connaître votre projet.

A qui s’adresse Clicklive ?

Clicklive est un outil qui s’adresse aux professionnels, aux artistes émergents ou confirmés, aux lieux inédits ou plus classiques qui souhaitent réaliser des événements de façon autonome et spontanée.

Clicklive s’adresse aussi au public en lui proposant des événements originaux, et le place au centre de la décision. C’est grâce à lui que l’événement aura lieu, ou non.

L'événement n'a pas lieu ? Les contributeurs peuvent se faire rembourser intégralement le prix de leur billet.

Notre équipe

Clicklive est une start up créée et détenue par des passionnés qui ont à cœur de démocratiser l’organisation d’événements en tout genre.

Le mode participatif, c’est quoi ?

Le mode participatif consiste à faire préfinancer un événement : le Live Project chez Clicklive, par des contributeurs : les Clicklivers.

Clicklive est une nouvelle plateforme facilitant la création d’événements artistiques, culturels et sportifs.

Des organisateurs vous proposent leur Live Project. Si vous êtes assez nombreux à y participer, l’événement se concrétisera ! N’hésitez pas à le partager avec vos amis pour le faire connaître le plus possible. C’est la communauté des Clicklivers qui décidera si l’événement aura lieu !

Comment ça marche ?

Chaque organisateur inscrit son Live Project sur Clicklive et définit son objectif à atteindre grâce aux Clicklivers, pour qu’il puisse se réaliser : Il peut s’agir d’un montant financier ou d’un nombre de places. Dans les deux cas, la jauge doit atteindre 100% à la date limite de préachat ou vote pour que le Live Project se concrétise.

Quels sont les avantages à utiliser Clicklive par rapport à un système de billetterie classique ?

  • Soit vous atteignez la jauge et le projet devient concrètement un événement. Il vous rapportera alors au minimum le montant que vous avez fixé.

  • Soit la jauge n’est pas atteinte. L’événement n’aura pas lieu : les Clicklivers seront intégralement remboursés et vous ne perdez rien.

  • Clicklive vous permet d’agrandir votre communauté et de la fédérer autour de vos événements.

  • Clicklive peut avancer la trésorerie nécessaire à l’organisation de votre événement lorsque la jauge a été atteinte sous certaines conditions.

Comment participer à un Live Project ?

Lorsque vous souhaitez participer à un Live Project, vous réservez votre e-billet comme sur n’importe quelle billetterie en ligne. Pour cela, vous devez créer votre profil, cela ne vous prendra que quelques secondes !

Si l’événement est payant, il s’agit d’un achat par Internet, et si l’événement est gratuit, il s’agit d’une simple réservation.

Comment comprendre la jauge ?

La jauge est le minimum à atteindre pour qu’un événement se réalise. Elle peut être exprimée en montant financier ou en nombre de participants. Elle doit obligatoirement atteindre 100%.

Il y a deux possibilités :

  • 1.

    Soit la jauge représente le nombre total de places disponibles. Les 100% de la jauge ne pourront pas être dépassés.

  • 2.

    Soit la jauge représente un nombre inférieur au nombre total de places disponibles. Dans ce cas, de nouveaux e-billets pourront être réservés et la jauge dépassera 100%.

Que se passe-t-il si le Live Project se transforme en événement?

Quand la jauge a atteint 100%, vous recevez votre e-billet et l’organisateur du Live sera rémunéré. Tout le monde est informé de la réussite du Live Project.

S’il y a encore des e-billets à vendre avec une jauge supérieure à 100%, l’achat du e-billet est immédiat comme sur une billetterie classique.

Que se passe-t-il si le Live Project ne se réalise pas ?

Si la jauge n’a pas atteint 100% à la date limite de vote ou de prépaiement, vous en serez informé et aurez la possibilité d’être intégralement et serez remboursé en vous connectant sur votre compte personnel et en appuyant sur le bouton Remboursement qui se trouvera dans la section Mes Billets.

Par exemple, un e-billet acheté 10 euros sera remboursé 10 euros.

En cas de non-réalisation de l’événement, il n’y a aucun frais pour vous ni pour l’organisateur.

Puis-je annuler ma participation ?

Non, il n’est pas possible pour un Clickliver de récupérer sa participation, sauf si le Live Project ne se réalise pas ou si l’événement est annulé. Dans ces deux cas, vous serez intégralement remboursé.

Qui est responsable de la réalisation du Live ?

Les organisateurs sont responsables de la réalisation de leur événement. Clicklive a élaboré des conditions générales d’utilisation (CGU) pour que les organisateurs s’engagent à respecter les informations qu’ils mettent en ligne. Vous avez la possibilité de joindre l’organisateur en cliquant sur le lien de contact sur la page du Live Project.

Comment puis-je vous contacter ?

Si vous avez une question à poser à Clicklive, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante :

contact@clicklive.net

Clicklive est-il soumis à la réglementation encadrant le crowdfunding ?

Non, Clicklive n’est pas soumis à la législation du crowdfunding.